Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

week-ends ambiance festives et sportives pour les résidents de la maison de retraite Tiers Temps

Publiée le 20/07/2018

Le week-end du 14, 15, 16 juillet a été un moment très intense et émouvant pour les résidents  de la maison de retraite Tiers Temps Gap et leurs familles. En effet, la Directrice, Mme FINET Sophie, a pris ses fonctions depuis le 02 juillet 2018.  Elle a ainsi participé pour la première fois au barbecue  organisé tous les ans pour la fête nationale.
Dans  l’après-midi, le frère de l’un des  résidents a joué de l’accordéon. Tous ont chanté, dansé au travers des chansons de leur génération avec toujours beaucoup d’entrain de  bonne humeur.
Puis le dimanche la fête battait encore son plein avec la « coupe du monde de foot ».  La finale  « France / Croatie » était attendue et a été suivie par les résidents avec beaucoup d’impatience et d’entrain.  Les Bleus sont devenus champions du monde : cela a provoqué un moment de joie et de bonne humeur, et rappelé  le souvenir qu’ils avaient déjà gagné il y a 20 ans. Tous nos résidents sont  très contents qu’une deuxième étoile soit posée sur le maillot des Bleus.  
Enfin, pour clôturer le week-end,  une sortie au plateau de Valensole a permis à sept résidents de la maison de retraite de Tiers Temps Gap de profiter des belles couleurs du plateau avec les champs de lavande, de tournesols et de blé par endroits.  Un pique-nique  été organisé au lac « des Vannades », à Manosque. Les résidents ont ainsi pu admirer le lac avec les canards. Sur le retour, ils ont manifesté le désir de  passer par les Mées pour contempler de plus près les  « les Pénitents »  et ainsi d’en connaître l’histoire. Le retour à la Résidence s’est déroulé  avec beaucoup de rire, de joie et les résidents ont déjà manifesté  l’envie d’y retourner l’année prochaine, pour cette fois voir la coupe de la lavande.